coucou ! je vous remercie pour votre petite annonce, j’avoue que je suis tombée sous le charme de celle-ci. pe
Par Michelle, le 23.04.2019
bonjour. c’est une très belle batiste, les architectes d’antan avaient un véritable talent. cependant, je me d
Par Michelle, le 19.04.2019
coucou ! c’est une belle cuisine, mais il faut penser à la moderniser. des travaux de rénovations s’imposent,
Par Michelle, le 16.04.2019
coucou ! c’est en effet un magnifique pont qui je pense, aurait dû figurer parmi les merveilles du monde ! com
Par Michelle, le 13.04.2019
bonjour. merci pour cet éditorial, ce petit village mystérieux m’attire et j’aimerai beaucoup venir passer que
Par Michelle, le 13.04.2019
· Le viaduc de Millau
· Millau
· Bienvenue à Creissels
· Location de vacances appartement T3
· Cuisine
· Salon
· Jardin privatif
· Jardin
· Chambre 1
· Chambre 2
Date de création : 22.02.2011
Dernière mise à jour :
26.02.2011
10 articles
Aux portes de la Méditerranée, d'où que l'on vienne, on aborde le cœur de Millau par des avenues plantées d'arbres à l'atmosphère toute méridionale. Le centre-ville conduit le promeneur au travers des rues piétonnes où il peut admirer les façades d'anciens hôtels particuliers, la place Foch (l'une des plus belles places Millavoises).
2178 heures de plein soleil par an Millau en rouge et or…
Des couleurs chatoyantes que la ville porte à merveille ! A une heure à peine des rivages de la Méditerranée, Millau, c’est le « Midi moins le quart .
11 édifices classés monuments historiques
Remarquable témoin de l’Histoire, la ville de Millau abrite de nombreux édifices et trésors d’architecture, dont 11 sont classés au titre des Monuments Historiques : citons par exemple le Lavoir de l’Ayrolle.De même, l’Hôtel de Sambucy et sa très belle orangerie, construit à l’origine en 1678, et décoré selon la tradition pour la favorite de Louis XIV, Mademoiselle de Fontanges… Ou encore l’Eglise Notre Dame de l’Espinasse, qui doit son nom à une relique de de la couronne d’épine du Christ, jadis conservée dans le trésor de ces lieux célestes. Le beffoi 10 métres de côté.Cela correspond à la largeur de la Tour Carrée du Beffroi de Millau, qui fait de cet édifice le pus grand des donjons carrés du Rouergue et la fierté des Millavois ! Construit au XII e siècle à l’emplacement du château primitif des Comtes de la Millau, le donjon médiéval servira de base, au XVII e siècle, à la construction d’un beffroi octogonal, puis fera office de prison jusqu’au XIX e siècle, notamment durant les temps agités de la Révolution Française.
Bonjour. C’est une très belle batiste, les architectes d’antan avaient un véritable talent. Cependant, je me demande comment les artisans ont fait pour la construire, car il n’y avait pas encore d’outils modernes nécessaires à la construction. Bonne journée.
Ecrire un commentaire